E-Reputation Law - a case study on e-reputation

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E-Reputation Law

Comment surveiller sa e-réputation ?

La surveillance de l’e-réputation nécessite d’être au courant de ce qui se passe sur internet.

La manière de surveiller l’e-réputation dépend bien entendu du temps et des moyens que souhaite investir une entreprise dans cette surveillance. Une entreprise peut décider de se limiter à vérifier le statut de l’e-réputation une fois par mois par l’examen du top 5 d’une recherche Google tout comme une autre entreprise peut dédier un temps plein à l’analyse de Google Alerts (e-mails reprenant les nouveaux résultats pour certains mots-clés), des messages sur le mur Facebook de l’entreprise, des vidéos référençant l’entreprise sur YouTube ou encore des Tweets mentionnant l’entreprise.

À cet égard, des services externes de surveillance se sont développés. On pense notamment à des outils automatisés  [Note: Voy. p.ex. Addict-o-matic, hootsuite, Klout, mentionmapp, Netvibes, Open Status Search, PageKarma, trackur, Tweet Archivist ou encore Youseemii.] et aux agences d’e-réputation, qui mettent en place une stratégie de surveillance d’e-réputation pour l’entreprise.

Ces services permettent d’obtenir de façon plus aisée les tendances sur internet et permettent ainsi à l’entreprise d’être notifiée relativement rapidement de tout développement qui s’avérerait positif ou négatif pour sa e-réputation.