E-Reputation Law - a case study on e-reputation

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E-Reputation Law

Partie I. Vers une politique d’e-réputation efficace et conforme aux règles applicables

La construction de l’e-réputation est un processus continu, nécessaire aussi longtemps que l’entreprise est présente sur internet. Si une entreprise est satisfaite de l’e-réputation acquise, elle doit la maintenir et donc œuvrer pour éviter de la perdre.

L’e-réputation est basée sur des communications avant tout, qu’elles aient un caractère unilatéral ou bilatéral, qu’elles proviennent de l’entreprise elle-même ou d’un tiers. Les modes de communication sont nombreux, depuis la publication d’annonces au marketing viral. Leur pertinence dans la stratégie de construction de l’e-réputation d’une entreprise relève d’une décision commerciale, après prise en compte des implications et risques juridiques.

Bien que cet aspect soit souvent passé sous silence, la pierre angulaire de l’e-réputation est le contenu des communications. La qualité et la sincérité du message seront déterminantes dans l’analyse de l’impact (positif ou négatif) dudit message sur l’e-réputation.

Nous examinons dès lors d’une part les différents canaux de communication qui sont ouverts sur internet aux entreprises, avant d’analyser les conditions pour que l’e-communication soit conforme à la loi.

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